l'Agitateur d'entreprises©

Sans le désirer, vous n’y arriverez pas !


Fiche n°1111 – l’obsession par l’Agitateur d’entreprises©, projet d’entreprise, motivations.

Votre fortune, il faut la désirer jusqu'à l'obsession !

Il y a des gens qui demandent des choses à la vie, et la vie les leur apportent sur un plateau. Si ce n’est pas vous, c’est peut-être simplement parce que l’on ne vous a pas donné les clés. Peut-être parce que vous ne savez pas comment demander les choses à la vie, pour qu’elle vous les apporte ?

Si c’est votre cas, je vous propose de découvrir la fiche n°1111 sur l’obsession. En effet cette fiche va vous donner une véritable méthode pour pouvoir demander quelque chose, et le désirer jusqu’à l’obsession, pour enfin l’obtenir.

Comme toujours ces fiches sont gratuites
et vous pouvez les télécharger ici

Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans la fiche numéro 1111 - L’obsession, Fiches qui par ailleurs sont à collectionner, ainsi que dans les vidéos associées.

Votre fortune, il faut la désirer jusqu’à l’obsession !

Vous avez envie de quelque chose ? C’est bien ! Vous voulez quelque chose ? C’est déjà mieux… Vous désirez quelque chose ? C’est encore mieux ! ! ! Mais, si vous voulez vraiment l’obtenir, il faut que cela devienne une obsession. Et c’est ce que je vous propose de découvrir avec la fiche n°1111 l’obsession. Comment ? Je vais vous dévoiler 6 actions à effectuer, tous les jours, pour obtenir ce que vous désirez.

Action n°1 – Fixer votre objectif 

Pour obtenir quelque chose, il faut commencer par être précis. S’il s’agit de quelque chose d’immatériel, vous devez décrire, dans le moindre détail, la sensation que vous voulez ressentir dans ce que vous souhaitez. Et s’il s’agit de quelque chose de matériel, par exemple de l’argent, fixer la somme précise que vous voulez obtenir. S’il s’agit d’un objet, d’un avion ou d’une voiture, de la même manière définissez : la marque, modèle, le type, le numéro de série si vous l’avez et soyez le plus précis possible.

Action n°2 – Définissez ce que vous donnez en échange 

Une fois que vous avez défini ce que vous voulez, il est important aussi de définir ce que vous allez donner en échange. On n’a rien pour rien ! Et c’est là, qu’il est important de pouvoir dire ce que vous allez faire ou donner en échange de ce que vous allez obtenir. Cela peut être : rendre des services, faire des dons, créer quelque chose. Soyez très clairs sur ce que vous allez donner de votre personne en échange.

Action n°3 – Posez une deadline

Et pour que tout ceci soit réalisable, il faut définir quand est-ce que ceci va être réalisé. C’est-à-dire que, vous devez définir une date précise à laquelle vous voulez que tout cela arrive. N’hésitez pas à donner une date quand même réaliste. Vous ne pouvez pas le demander pour demain matin. Quoi que ? Essayez, on ne sait jamais…

Action n°4 – Etablissez le plan d’actions

Comme tout objectif, pour y arriver, il faut un plan. Donc vous allez définir un plan précis de toutes les actions que vous allez mettre en place pour atteindre votre objectif. Là encore, il est important que votre plan soit le plus précis possible. Mais, vous n’avez pas besoin d’être prêts pour cela. Même si vous vous dites : « Je n’ai pas encore l’argent ; je n’ai pas encore les compétences ; Ou encore, je n’ai pas le temps. » Commencez tout de suite ! Commencez par poser la première action de votre plan et laissez faire le reste.

Action n°5 – Transposez sur du papier

Pour ne pas que tout ceci reste uniquement dans votre cerveau et ne se réalise jamais, vous allez le concrétiser, le transformer. Pour ce faire vous allez simplement l’écrire. C’est-à-dire que vous allez prendre une feuille de papier et commencez par écrire :

  • Si c’est de l’argent, la somme exacte que vous voulez.
  • Si c’est un objet : décrivez ce que c’est.
  • Si c’est quelque chose d’immatériel : décrivez ce que vous voulez ressentir.

La deuxième chose à faire, vous allez écrire le plan précis pour y arriver :

  • Chaque étape qui va constituer la progression pour atteindre votre objectif.
  • Ensuite vous allez définir la date à laquelle vous voulez que tout ceci arrive.
  • Et enfin vous allez noter ce que vous allez donner en contrepartie,

pour atteindre cet objectif et acquérir cette somme d’argent, ou cet objet ou encore cette nouvelle qualité que vous demandez.

Action n°6 – Lisez 2x par jour jusqu’à l’obsession

Maintenant, il faut que tout ceci devienne une obsession. Je vous rappelle que 80% de nos pensées sont répétitives. Alors autant que ceux soient des pensées qui servent nos intérêts. Vous allez prendre cette feuille de papier et vous allez la lire 2 fois par jour : une fois le matin en vous réveillant, et une fois le soir avant de vous coucher. Si dans la journée vous avez envie d’y penser, n’hésitez pas, repensez, retravaillez l'information, redonnez la date, redéfinissez à chaque fois l’objectif en le clarifiant, en donnant toujours plus d’informations si vous le pouvez. Faites-en vraiment une image mentale qui devient réalité dans votre esprit.

La sensation que vous le (la) possédez déjà ! 

Un dernier conseil très important ! Pour que vous puissiez vraiment atteindre votre objectif, il est important que vous ayez à l’esprit la sensation que vous possédez déjà cet objet, ou cette somme d’argent, ou cette qualité que vous voulez avoir. Vous devez vraiment faire comme si vous l’aviez déjà, comme si vous étiez déjà en sa possession, comme si vous l’utilisiez déjà tous les jours.

Analyses et conclusion

Pour comprendre comment ça marche, il faut comprendre que cela fonctionne avec vos cinq sens. C’est-à-dire l'ouïe, l'odorat, le goût, le toucher et la vue. Lorsque vous allez prendre votre feuille de papier et que vous allez lire vos objectifs :

  • Pour les lire, vous êtes obligés d’utiliser vos « yeux » ;
  • Vous allez les lire à haute voix, là encore vous utilisez votre « bouche » ;
  • Comme vous lisez à haute voix, vous allez entendre et donc vos « oreilles » vont entrer en action ;
  • Comme c’est sur un papier, vous allez pouvoir le toucher du « doigt ». Si vous avez mis beaucoup de détails, voir même si vous avez par exemple le prospectus, ou la facture de ce que vous voulez avoir, vous pouvez aussi la toucher.
  • Et encore une fois, le dernier sens c’est « ressentir », c’est ce que je vous expliquais, vous devez vraiment faire comme si vous l’aviez déjà. Comme si vous le ressentiez déjà en votre possession.

Et c’est pour ça que ce système d’obsession fonctionne. On finit par atteindre ce que l’on veut parce qu’on en fait une obsession. Tout notre être, dans le plus profond de ses sens, est touché par cette envie, et se met dans un état où il va tout faire pour atteindre cet objectif.

Franck Vidal, votre agitateur d’entreprises©.

J’espère que cette publication, ainsi que la fiche qui va avec, vous ont apportés des éléments très concrets pour atteindre vos objectifs. Cette fiche a pour but de vous aider dans vos motivations et vous en faire une véritable obsession, pour que vous puissiez vraiment atteindre les buts que vous vous êtes fixés.

Si cette publication vous a plue, je vous propose de la « liker » et de la partager, pour faire connaître notre travail, de vous abonner pour découvrir les autres publications sur le même type. Car, nous mettons tout en œuvre pour vous aider à vous émanciper. Changez de vie, voire même devenir votre propre patron. Et pour cela, nous avons mis en place une série de vidéos qui vous permettent d’atteindre toutes les étapes possibles pour devenir indépendant, ou changez de vie, changez de métier, et faire quelque chose que vous aimez.

Je vous rappelle que les fiches qui se trouvent avec ces vidéos peuvent être téléchargés gratuitement Comme toujours, je vous encourage à vous émanciper, changez de vie, devenez peut-être votre propre patron.

A propos de l'auteur

Franck Vidal

Franck Vidal


Bonjour et bienvenue dans la communauté des Agités ! Si vous avez apprécié nos publications, c’est que vous avez déjà pris conscience que l'essentiel est dans la reprise de son destin économique. Ne laissez plus les autres vous obliger à faire un travail que vous n’aimez pas… Grace à l’Agitateur d’entreprises©, notre association a pour but d’apporter la formation nécessaire à ceux qui veulent s’émanciper et changer de vie. Formations en vidéos, cours on-line, séminaires, l’émancipation s’organise autour des 4 volets de la création d’entreprise : Le développement personnel, le marketing, la vente et le management. Après avoir créé plusieurs structures à l’international, l’Agitateur d’entreprises© se consacre aujourd’hui à transmettre son savoir en pratiquant ce qu’il appelle le #10_10_10. Slogan : Emancipez-vous, changer de vie ! Vision : L’émancipation pour tous. Mission : Apporter le savoir pour aider chacun à changer sa vie par l’émancipation. Méthode : Développement de cours et de formations pour toutes les personnes qui souhaitent changer de vie et s’émanciper de leurs conditions de dépendance. Les formations s’articulent autour du « Chronos » de l’Agitateur d’entreprises©, le concept chronologique de la vie d’une entreprise et de ses acteurs. Vous aussi bénéficiez de cet enseignement hors du commun et changer de vie. N'hésitez-pas à partager cette information pour en faire profiter d’autres personnes de votre entourage. Votre opinion est importante pour nous et vos « like » favorisent notre référencement pour partager un maximum de contenu. Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter Team de l'Agiateur d'entreprises©

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

8 actions face aux pièges de l'Autodiscipline

Si à chaque fois qu’on vous demande de faire un travail vous avez de la peine à le réaliser parce qu’à chaque fois vous pensez que vous êtes mal structur&...

Lire la suite

10 nouvelles raisons d’échouer !

Vous voulez évoluer professionnellement ? Vous avez un projet ? Peut-être même, êtes-vous sur la voie de la création d’une entreprise ? Et pourtant vous ête...

Lire la suite

Comment éliminer l’entourage toxique qui ruine vos projets ?

Vous avez un super projet qui vous tient à cœur et pourtant, autour de vous il y a des gens qui sont en train de vous dire : « …/. Depuis que tu as ce projet, tu as les chevi...

Lire la suite

Quelles raisons vous font échouer ?

Savez-vous qu’il existe au moins 30 façons d’échouer ! Savez-vous que de nombreuses entreprises qui se sont cassées la figure ont permis de réaliser une check-l...

Lire la suite

Identifiez les 18 causes de vos défaites successives

Il n’y a personne qui ne réussisse sans être passé par l’échec. Pourtant, si vous cumulez les échecs, si vous vous plantez régulièrement, vo...

Lire la suite

Comment changer votre mauvaise image qui nuit à votre carrière ?

Si vous êtes vraiment compétents dans votre domaine… et pourtant, la promotion ne vient jamais. Si vous êtes vraiment meilleurs que les autres… et pourtant, ce sont to...

Lire la suite

Commettez-vous les 10 erreurs du mauvais manager ?

Si vous avez besoin d’hurler pour obtenir votre autorité ? Ou si vous avez besoin de menacer vos collaborateurs pour les encourager à travailler ? Ou encore, si vous avez besoin de...

Lire la suite

Découvrez pourquoi vous n’atteignez pas vos objectifs

Pourquoi vous n’êtes pas capable de réussir ? Pourquoi avez-vous vécu de nombreux échecs ? Comment font les autres pour réussir ? Je vous pr...

Lire la suite

Tout seul dans votre coin vos meilleurs plans moisissent

Vous avez un super projet mais, parce qu’il y a toujours un « mais », vous vous désespérez lorsque vous voyez ce que les autres sont capables de réaliser. De la ...

Lire la suite

Découvrez pourquoi vous n’aimez pas votre métier !

Pourquoi avez-vous fait ces études ? Pourquoi vous faites ce métier ? Pourquoi faites-vous la tête en allant travailler ? Bref, votre travail ne vous plaît pas ! Je vous prop...

Lire la suite

Vos efforts de créateur anéantis par votre forme d’entreprise !

Pour votre entreprise, faut-il que vous soyez en SA ou en SARL ? Ou au contraire, en étant artisan ou indépendant cela suffit-il ? Est-ce que vous devez vous associer avec votre partenai...

Lire la suite