l'Agitateur d'entreprises©

Découvrez pourquoi vous n’atteignez pas vos objectifs


La persévérance à la portée de tous

Fiche n°4354 - La persévérance par l’Agitateur d’entreprises©, Management, Management d’entreprise, Tableau de bord.

Si vous pensez ne pas être quelqu’un qui est capable de réussir ; Si vous avez vécu de nombreux échecs et que vous pensiez même être inévitables ; Si à chaque fois que vous mettez en place des actions il vous arrive des choses insurmontables et vous vous demandez comment font les autres ; Et bien c’est parce que les autres pratiquent la persévérance.
Si tel est votre cas, je vous propose de découvrir dans la fiche n°4354 : « Comment la persévérance peut être acquise et devenir un outil pour être à la portée de tous ? ».

Comme toujours ces fiches sont gratuites
et vous pouvez les télécharger ici


Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans la fiche numéro 4354 La persévérance, Fiches qui par ailleurs sont à collectionner, ainsi que dans les vidéos associées.

La persévérance est au cœur de toutes les réussites

Une fiche sur la persévérance et à mon avis essentiel pour vous permettre d’atteindre vos objectifs, qu’ils soient professionnels ou qu’ils soient personnels, sous forme de coaching afin de pouvoir vous aider à améliorer votre vie, la persévérance est au cœur de toutes les réussites.
En fait, si vous n’avez pas de persévérance vous allez abandonner tout le temps. Et pourtant la persévérance se cultive, la persévérance se travaille. Je vous propose de voir huit points qui vont vous permettre d’améliorer cette propension à cultiver votre persévérance qui vous permettra de ne plus abandonner.

Améliorer votre persévérance et
surmonter vos échecs
avec la fiche n°4351 La persévérance

La persévérance est une clé extraordinaire qui fait de nous des champions. Voici 8 points qui vont vous permettre d’améliorer cette persévérance.

1. La précision de l’intention.

Lorsque vous voulez obtenir quelque chose, il est important que vous soyez le plus précis dans votre envie de l’obtenir. Si vous dites par exemple que « …vous aimeriez planer dans les airs comme un oiseau » il va vous être très difficile de réaliser cet objectif. En revanche, si vous dites que « …vous voulez piloter un avion A380 de la compagnie Airbus à 10’000 m d’altitude » et bien vous êtes précis. C’est le point retenir, plus vous serez précis, plus il vous sera possible d’obtenir un résultat.

2. Le désir et non le souhait.

Il est important de bien faire la différence entre « désirer quelque chose ardemment » et « souhaiter quelque chose ». Souvent lorsqu’on rencontre des gens, on leurs souhaite un joyeux anniversaire, on leurs souhaite un bon appétit, on leurs souhaite une bonne année, etc. Mais, en ce qui vous concerne, il est important pour vous « que vous désirez quelque chose », « de le vouloir ardemment », comme si c’était quelque chose qui en allait de votre vie. Ne faites pas cette conclusion entre « souhaiter et se souhaiter quelque chose » et dire : « je veux ceci et je l’aurai ».

3. La foi en soi.

Il est très important de bien avoir confiance en vous et d’être sûr que vous allez réaliser votre objectif. Avoir foi* en quelque chose, c’est bien plus important que de vouloir quelque chose. Lorsque j’ai joué le Business Angel, à plusieurs reprises, ce qui était important pour nous, investisseurs, c’était de savoir si le leader avait foi en lui. Nous allions lui confier de l’argent et nous aurions aimé savoir s’il allait être capable de lutter contre toutes les difficultés, qu’il allait vivre, lorsqu’il allait créer son entreprise. Parce qu’il avait la foi, parce qu’il avait la conviction profonde d’y arriver. Et bien c’est cela qui est important, c’est que vous aussi vous ayez foi en vous.
* Nous parlons ici de la foi en vous et non de la foi religieuse.

4. La précision des plans structurés.

Lorsqu’on veut atteindre un objectif généralement on fait un plan. Mais cela ne suffit pas, car il faut un plan qui soit véritablement précis et structuré. Souvenez-vous de l’acronyme S.M.A.R.T. (Spécifique, Mesurable, Ambitieux, Réaliste, Temporel) auquel on peut rajouter le « E » d’éthique à la fin pour définir votre objectif « SMARTE ». Il est important, quelque part, pour vos plans d’avoir des objectifs qualitatifs et quantitatifs, de sorte qu’ils soient vraiment le plus précis possible. Plus votre plan sera précis, plus il est possible de l’atteindre sans se disperser et sans perdre votre énergie.

5. Les connaissances adéquates.

Là encore, nous sommes dans une période de la vie qui n’a jamais été aussi favorable pour vous former. Ne pensez pas que votre formation s’est arrêtée avec la fin de votre période scolaire. Aujourd’hui il existe, comme ce blog ou cette vidéo, énormément d’informations sur Internet qui vous permettent d’apprendre, qui vous permettent d’acquérir les compétences et les connaissances dont vous avez besoin pour réaliser vos objectifs. Si certaines compétences vous échappent, et bien il est important d’avoir dans votre entourage les personnes qui vont vous apporter ces compétences et ces connaissances de sorte que vous puissiez avancer dans votre projet, avec toutes les informations, pour ne pas vous perdre et vous tromper.

6. La coopération avec les autres.

On le dit, et on l’entend, de plus en plus : « tout seul, on ne fait pas grand-chose ». Et bien, il est important de vous créer un réseau afin de pouvoir travailler avec les autres. Et ce n’est pas qu’un réseau où vous ne faites qu’utiliser ces personnes, mais c’est une véritable collaboration. Il faut systématiquement que les informations et les actions coulent dans un sens et dans l’autre. Si vous leurs apportez quelque chose, ils vous apportent quelque chose : que ce soit financier ou que ce soit humain. Il est important que ce réseau soit motivé par une communion. Et c’est cette communion, entre toutes les personnes qui va vous permettre d’avoir un réseau fort pour pouvoir propager vos idées, et surtout propager votre plan de réussite. Le but c’est que chaque étape puisse être validée par toutes ces personnes qui vous entourent et qui vont vous aider à atteindre cet objectif.

7. Le pouvoir de la volonté.

Il est très important de compléter le pouvoir de la volonté avec le fameux « désir » vu plus haut. Plus vous désirez quelque chose et plus vous avez la volonté d’y arriver. Lorsque certaines personnes font des régimes ou autres, on constate que de nombreux régimes sont malheureusement mis à mal parce que la personne manque de volonté, ou alors elle en a tellement que finalement le régime se fait au détriment de ce que le corps est capable de supporter. Votre volonté est quelque chose d’incroyable : vous pouvez agir sur votre corps, vous pouvez agir sur les gens autour de vous, vous pouvez agir sur tout ce qui touche à votre entité. La volonté est quelque chose qui se travaille, et elle va vous permettre d’avancer. Pour pouvoir cultiver votre volonté, il est important qu’en parallèle vous soyez sûrs de ce que vous voulez faire. Plus vous avez la foi, plus votre volonté d’y arriver sera forte.

8. L’habitude dans son quotidien.

À ce stade nous avons déjà vu qu’il est important d’avoir un plan structuré et organisé. Mais vous pouvez avoir le meilleur plan du monde, si vous n’avez pas de régularité dans vos actions et bien votre plan va s’écrouler. Et pour acquérir cette régularité, il est important de créer des habitudes. Donc vous devez créer des habitudes autour de ce que vous voulez réellement réaliser. Des habitudes, par exemple, sur l’organisation de votre journée, la façon dont vous allez traiter les informations, la façon dont vous allez publier les informations c’est-à-dire : « je vais publier tous les X temps, tous les mercredis, tous les jeudis. « Bref, je vais mettre des actions en place qui ont une certaine habitude ». En plus l’avantage d’avoir des habitudes de travail, c’est que les personnes qui vous entourent et vos futurs clients, futurs associés, futurs partenaires, vont avoir cette régularité comme image de vous. Une image de quelqu’un de sérieux et d’organisé. La dernière chose à faire, c’est vraiment de mettre en place toutes les bonnes habitudes qui sont liées à cette organisation pour votre plan.

Franck Vidal, votre agitateur d’entreprises©.

J’espère qu’avec ces indications vous allez pouvoir améliorer votre persévérance. Tout ce que j’ai indiqué est résumé sur la Fiche Checklist que vous pouvez télécharger gratuitement ici. Émancipez-vous et changez de vie.
 

A propos de l'auteur

Franck Vidal

Franck Vidal


Bonjour et bienvenue dans la communauté des Agités ! Si vous avez apprécié nos publications, c’est que vous avez déjà pris conscience que l'essentiel est dans la reprise de son destin économique. Ne laissez plus les autres vous obliger à faire un travail que vous n’aimez pas… Grace à l’Agitateur d’entreprises©, notre association a pour but d’apporter la formation nécessaire à ceux qui veulent s’émanciper et changer de vie. Formations en vidéos, cours on-line, séminaires, l’émancipation s’organise autour des 4 volets de la création d’entreprise : Le développement personnel, le marketing, la vente et le management. Après avoir créé plusieurs structures à l’international, l’Agitateur d’entreprises© se consacre aujourd’hui à transmettre son savoir en pratiquant ce qu’il appelle le #10_10_10. Slogan : Emancipez-vous, changer de vie ! Vision : L’émancipation pour tous. Mission : Apporter le savoir pour aider chacun à changer sa vie par l’émancipation. Méthode : Développement de cours et de formations pour toutes les personnes qui souhaitent changer de vie et s’émanciper de leurs conditions de dépendance. Les formations s’articulent autour du « Chronos » de l’Agitateur d’entreprises©, le concept chronologique de la vie d’une entreprise et de ses acteurs. Vous aussi bénéficiez de cet enseignement hors du commun et changer de vie. N'hésitez-pas à partager cette information pour en faire profiter d’autres personnes de votre entourage. Votre opinion est importante pour nous et vos « like » favorisent notre référencement pour partager un maximum de contenu. Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter Team de l'Agiateur d'entreprises©

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Tout seul dans votre coin vos meilleurs plans moisissent

Vous avez un super projet mais, parce qu’il y a toujours un « mais », vous vous désespérez lorsque vous voyez ce que les autres sont capables de réaliser. De la ...

Lire la suite

Découvrez pourquoi vous n’aimez pas votre métier !

Pourquoi avez-vous fait ces études ? Pourquoi vous faites ce métier ? Pourquoi faites-vous la tête en allant travailler ? Bref, votre travail ne vous plaît pas ! Je vous prop...

Lire la suite

8 actions face aux pièges de l'Autodiscipline

Si à chaque fois qu’on vous demande de faire un travail vous avez de la peine à le réaliser parce qu’à chaque fois vous pensez que vous êtes mal structur&...

Lire la suite

Vos efforts de créateur anéantis par votre forme d’entreprise !

Pour votre entreprise, faut-il que vous soyez en SA ou en SARL ? Ou au contraire, en étant artisan ou indépendant cela suffit-il ? Est-ce que vous devez vous associer avec votre partenai...

Lire la suite

Identifiez les 18 causes de vos défaites successives

Il n’y a personne qui ne réussisse sans être passé par l’échec. Pourtant, si vous cumulez les échecs, si vous vous plantez régulièrement, vo...

Lire la suite

Pourquoi n’êtes vous pas respectés comme chef ?

Êtes-vous un bon manager, ou un mauvais manager ? Est-ce que vous savez ce que l’on dit de vous à la cafétéria ? Avez-vous les qualités pour être un bon m...

Lire la suite

Sans le désirer, vous n’y arriverez pas !

Il y a des gens qui demandent des choses à la vie, et la vie les leur apportent sur un plateau. Si ce n’est pas vous, et bien peut-être que c’est simplement parce que l’...

Lire la suite

Quelles raisons vous font échouer ?

Savez-vous qu’il existe au moins 30 façons d’échouer ! Savez-vous que de nombreuses entreprises qui se sont cassées la figure ont permis de réaliser une check-l...

Lire la suite

Comment éliminer l’entourage toxique qui ruine vos projets ?

Vous avez un super projet qui vous tient à cœur et pourtant, autour de vous il y a des gens qui sont en train de vous dire : « …/. Depuis que tu as ce projet, tu as les chevi...

Lire la suite

Commettez-vous les 10 erreurs du mauvais manager ?

Si vous avez besoin d’hurler pour obtenir votre autorité ? Ou si vous avez besoin de menacer vos collaborateurs pour les encourager à travailler ? Ou encore, si vous avez besoin de...

Lire la suite

Comment éviter le lancement d’entreprise raté ?

Avez-vous vraiment trouvé la bonne idée pour créer votre entreprise ? Est-ce que vous vous êtes entourés des bons collaborateurs pour créer cette entreprise ? ...

Lire la suite