l'Agitateur d'entreprises©

Quelles raisons vous font échouer ?


Fiche n°4321 – 30 échecs par l’Agitateur d’entreprises©, Gestion d’entreprise, Management d’entreprise, Gestion de crise.

Les 30 façons les plus courantes d’échouer !

Savez-vous qu’il existe au moins 30 façons d’échouer ! Savez-vous que de nombreuses entreprises qui se sont cassées la figure ont permis de réaliser une check-list de 30 points qui vont tout droit à l’échec ? Si vous avez un projet ou si vous voulez créer une entreprise, serez-vous capables de ne pas tomber dans les pièges de ces échecs ?

Et bien je vous propose de les découvrir avec la fiche 4321 - 30 échecs.

Comme toujours ses fiches sont gratuites
et vous pouvez les télécharger ici

Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans la fiche numéro 4321 – 30 échecs, Fiches qui par ailleurs sont à collectionner, ainsi que dans les vidéos associées.

Les 30 façons les plus courantes d’échouer !

Oui, il existe au moins 30 causes qui mènent tout droit à l’échec. Une étude a été faite sur un échantillon de milliers de personnes, dont de nombreux était considéré comme des ratés. On a pu, grâce à eux, définir une liste d’échecs. Et c’est ce que je vous propose de découvrir maintenant avec la fiche 4321 les 30 échecs. Je vous propose de voir ensemble les 10 premières causes d’échec et nous retrouverons les autres causes dans d’autres publications qui vont suivre. Commençons par les 10 premières.

Echec n° 1 - le manque de décision 

Pour mener à bien un projet, vous allez devoir prendre un certain nombre de décisions. Certaines seront mineures et d’autres majeures. Pour vous entraîner à décider, il est important de vous poser sans cesse des questions sur les conséquences de vos actes. Est-ce que telle prise de décision va avoir un effet positif ou négatif sur mes buts à atteindre ? Ce qui est important de retenir c’est que : Pour mener à bien un projet, vous ne pourrez pas vous passer de décider. Il est impossible de passer à côté de la « prise de décision », qui est un élément majeur pour la gestion d’un projet.

Echec n° 2 - l’insuffisance de capitaux

Lorsqu’on me soumet des business plans, je suis toujours étonné de voir les difficultés quant à la demande de capitaux. Certains demandent peu de capitaux, cars ils ont peur de leur propre projet, et d’autres demandent tellement de capitaux, qu’ils sont disproportionnés par rapport à la valeur réelle de leurs projets. Quoiqu’il en soit, ce ne sont pas les capitaux de départs qui sont importants, mais les capitaux dont vous aurez besoin à chaque phase de croissance de votre projet. C’est pour cela que le manque de capitaux peut être un facteur déclenchant pour votre chute. Il est important de savoir demander les capitaux dont vous avez besoin au bon moment.

Echec n° 3 - pas de but bien défini

Votre projet doit avoir un but qui est clair pour tout le monde. Imaginez que vous montez dans un taxi et vous dites au chauffeur : « Allez vas-y roule ! » Le chauffeur va se retourner vers vous en disant : « Mais pour aller où ? » Et effectivement c’est la même chose pour un projet. Imaginez que le taxi représente votre entreprise, le chauffeur : vos employés. Ces derniers vont vous demander : « Mais on doit aller où ? » Si votre entreprise est mal entretenue, c’est-à-dire que le taxi n’est pas en bon état, et bien vous risquez de ne jamais arriver à bon port. De la même manière, si vos employés ne savent pas où vous voulez aller, vous irez nulle part. Là encore, c’est important d’avoir un but bien défini afin que tout le monde sache, et vous le premier, où vous voulez aller.

Echec n° 4 - le manque d’ambition pour s’élever de la médiocrité

Que vous soyez dans une famille riche ou dans une famille pauvre, ce n’est pas cela qui va faire que vous allez réussir. Certes cela peut aider, mais c’est surtout l’ambition qui va faire que vous allez pouvoir réussir quelque chose. Car, en effet, des gens très riches qui n’ont pas d’ambition arrivent tout juste à dilapider la fortune qu’ils ont reçue. C’est votre ambition qui va vous permettre de pouvoir vous élever par rapport aux autres. Le fait de vouloir faire un bon travail, de bonne qualité, et de vous dire : « Je mérite ça, je mérite de faire un bon travail et je mérite d’en recevoir les fruits. » Cette ambition est fondamentale. Le manque d’ambition peut vous mener à la perte.

Echec n° 5 - manque d’instruction dans la débrouillardise

Que vous ayez fait de grandes études ou que vous n’ayez pas fait d’étude du tout, ce n’est pas cela qui est important lorsque vous gérez votre projet. Ce qui est important, c’est de savoir comment vous allez trouver la solution à votre problème au moment opportun. Pour cela, soit vous allez vous entourer de personnes plus instruites que vous. Soit vous allez, grâce à Internet, chercher l’information et la trouver ; Soit encore vous vous formez avec des publications, comme celle-ci, à l’âge adulte. Ce qui est important c’est surtout de savoir, aux moments cruciaux, où est l’information et quelle est la bonne information afin que je puisse me débrouiller et que mon projet avance.

Echec n° 6 - manque d’autodiscipline

Que vous ayez un projet personnel, comme par exemple perdre du poids, devenir un grand sportif ou encore vous formez à un meilleur travail, et même encore créer votre entreprise, vous serez obligés de passer par une phase incontournable : C’est d’être discipliné. Quel que soit le projet que vous allez mener, vous aller avoir une succession de tâches à réaliser. Ces tâches, il est important de les réaliser dans la régularité. C’est l’autodiscipline qui va vous permettre de pouvoir mettre en place un certain nombre d’étapes, un certain nombre de choses à faire tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, pour arriver à des résultats. C’est l’autodiscipline qui est cruciale dans chaque projet.

Echec n° 7 - la mauvaise santé, manque d’exercice physique

Lorsque l’on a un projet, on est très vite passionné ! Et lorsqu’on est passionné on ne compte plus les heures, et surtout on néglige son corps. Je veux vous rendre attentif au fait que le corps est une machine formidable et il faut l’entretenir. N’hésitez pas à faire du sport afin qu’il ne tombe pas en mauvaise santé. Et si vous avez déjà une santé fragile, il est important de tout faire pour vous ménager, car une mauvaise santé peut vous mener à la perte.

Echec n° 8 - les mauvaises influences pendant l’enfance

Il est possible que dans votre enfance vous ayez eu, autour de vous, des gens très positifs. Des gens qui n’ont pas cessé de vous encourager. Des gens qui vous ont donné envie de faire plein de choses et surtout qui vous ont permis de vous dire que : « Il suffit de le vouloir pour réussir ! » C’est sans doute pour cela qu’aujourd’hui vous voulez réaliser un certain nombre de choses et évoluer professionnellement. Mais il est possible aussi que dans votre enfance vous ayez eu des personnes négatives. Des personnes qui vous ont influencé négativement. Et ces influences malheureusement, lorsqu’on est enfant on est comme une éponge, et on les absorbe un petit peu voir tout. Et si ces personnes pouvaient avoir des agissements pas très honnêtes, ou des façons de penser qui étaient à la limite de la légalité voir même de la moralité. Le risque, c’est qu’à l’âge adulte vous êtes tout le temps en train de surfer sur la vague. Vos projets sont menacés par ces influences négatives qui viennent du passé. Il faut absolument vous débarrasser de ces façons de penser. Je vous rappelle que 80 % de nos pensées sont répétitives : évitez de vous polluer avec de vieilles histoires négatives qui plombent votre réussite.

Echec n° 9 - l’hésitation, le bon moment qui ne vient jamais

Comme déjà dit, il est important de savoir décider. Mais il ne faut pas décider n’importe quand. Lorsque le train est sur le quai il faut le prendre ! Le risque, c’est que même si vous êtes capables de décider, vous ne décidez pas assez vite. Et vous laissez passer des bonnes occasions, les bons moments de réussir. Vous verrez que dans la gestion de projet, que ce soit quelque chose de petit ou de gros, il y a toujours des moments où, une bonne action, une bonne décision à un moment clé permet de tout faire basculer, soit vers l’échec soit vers le positif. C’est là qu’il est important pour vous de savoir décider, mais décider vite et au moment opportun.

Echec n° 10 - le manque de persévérance, on ne finit jamais rien

Il est possible que vous avez déjà créé des projets et que vous les avez arrêtés. Vous ne les avez pas finis, parce que quelque chose vous manqueait. C’est peut-être pour cela que vous regardez cette vidéo, pour pouvoir trouver des solutions au fait que vous ne finissez jamais ce que vous commencez. C’est justement le point à travailler : c’est la persévérance ! La persévérance c’est le secret qui fait qu’on arrive à atteindre ses objectifs. Pour que ça marche, il faut que vous ayez un projet clair. Plus ce projet est précis, plus vous aurez des raisons de pouvoir le faire, et de vouloir le faire. C’est dans ces projets, dans ces raisons, et dans ces buts que vous allez trouver les ressources pour vous motiver à persévérer et à arriver jusqu’au bout de vos objectifs.

Analyses et conclusion

Nous sommes arrivés au terme des 10 premières causes d’échec. Je vous rappelle qu’il en reste encore 20 que nous allons voir avec 2 autres vidéos. Ce qui est important de comprendre : C’est que si nous avons pu étudier 30 causes d’échec, et nous pouvons vous les donnez aujourd’hui, c’est parce qu’il y a eu des études qui ont été faites sur des gens qui malheureusement ont perdu leurs entreprises ou leurs projets, parce qu’ils ont été victimes de ces échecs. Vous avez aujourd’hui la chance de pouvoir anticiper, comme n’importe quel bon entrepreneur, toutes les causes possibles d’échec, qu’elles soient privées ou qu’elles soient de natures professionnelles. C’est pour cela qu’il est important de reprendre ces fiches et de regarder un à un ces points. De sorte que vous soyez armés, le mieux possible, pour pouvoir lutter contre les ennemis qui se cachent derrière chacun de ces échecs.

Franck Vidal, votre agitateur d’entreprises©.

Comme toujours, j’espère que nous vous avons rapporté beaucoup d’informations utiles pour vos projets. Il est important pour nous de savoir si ces publications vous apportent des solutions, des informations, et vous permettent de franchir le pas et démarrer vos projets, qu’ils soient professionnels ou qu’ils soient de nature à franchir le pas pour devenir un entrepreneur. Pour ce faire, n’hésitez pas à nous l’indiquer dans les commentaires, cela nous fait plaisir et en plus, cela nous permet d’avoir un référencement actif. N’hésitez pas à nous « liker » et partager cette information. Faites-nous connaître et nous ne vous remercierons jamais assez de pouvoir nous aider à faire ce travail et surtout de pouvoir diffuser à d’autres porteurs de projets ce travail.

Je vous rappelle que les fiches qui se trouvent avec ces vidéos peuvent être téléchargés gratuitement Comme toujours, je vous encourage à vous émanciper, changez de vie, devenez peut-être votre propre patron.

A propos de l'auteur

Franck Vidal

Franck Vidal


Bonjour et bienvenue dans la communauté des Agités ! Si vous avez apprécié nos publications, c’est que vous avez déjà pris conscience que l'essentiel est dans la reprise de son destin économique. Ne laissez plus les autres vous obliger à faire un travail que vous n’aimez pas… Grace à l’Agitateur d’entreprises©, notre association a pour but d’apporter la formation nécessaire à ceux qui veulent s’émanciper et changer de vie. Formations en vidéos, cours on-line, séminaires, l’émancipation s’organise autour des 4 volets de la création d’entreprise : Le développement personnel, le marketing, la vente et le management. Après avoir créé plusieurs structures à l’international, l’Agitateur d’entreprises© se consacre aujourd’hui à transmettre son savoir en pratiquant ce qu’il appelle le #10_10_10. Slogan : Emancipez-vous, changer de vie ! Vision : L’émancipation pour tous. Mission : Apporter le savoir pour aider chacun à changer sa vie par l’émancipation. Méthode : Développement de cours et de formations pour toutes les personnes qui souhaitent changer de vie et s’émanciper de leurs conditions de dépendance. Les formations s’articulent autour du « Chronos » de l’Agitateur d’entreprises©, le concept chronologique de la vie d’une entreprise et de ses acteurs. Vous aussi bénéficiez de cet enseignement hors du commun et changer de vie. N'hésitez-pas à partager cette information pour en faire profiter d’autres personnes de votre entourage. Votre opinion est importante pour nous et vos « like » favorisent notre référencement pour partager un maximum de contenu. Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter Team de l'Agiateur d'entreprises©

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Pourquoi n’êtes vous pas respectés comme chef ?

Êtes-vous un bon manager, ou un mauvais manager ? Est-ce que vous savez ce que l’on dit de vous à la cafétéria ? Avez-vous les qualités pour être un bon m...

Lire la suite

Les 4 clés du formateur pour vos cours de vente

Comment bien choisir votre formateur pour vos cours de vente ? Comme dans de nombreuses professions, il y a, bien sûr, des labels, des certifications, des diplômes, etc. etc… Mais p...

Lire la suite

Sans le désirer, vous n’y arriverez pas !

Il y a des gens qui demandent des choses à la vie, et la vie les leur apportent sur un plateau. Si ce n’est pas vous, et bien peut-être que c’est simplement parce que l’...

Lire la suite

Comment éviter le lancement d’entreprise raté ?

Avez-vous vraiment trouvé la bonne idée pour créer votre entreprise ? Est-ce que vous vous êtes entourés des bons collaborateurs pour créer cette entreprise ? ...

Lire la suite

Comment changer votre mauvaise image qui nuit à votre carrière ?

Si vous êtes vraiment compétents dans votre domaine… et pourtant, la promotion ne vient jamais. Si vous êtes vraiment meilleurs que les autres… et pourtant, ce sont to...

Lire la suite

8 actions face aux pièges de l'Autodiscipline

Si à chaque fois qu’on vous demande de faire un travail vous avez de la peine à le réaliser parce qu’à chaque fois vous pensez que vous êtes mal structur&...

Lire la suite

10 nouvelles raisons d’échouer !

Vous voulez évoluer professionnellement ? Vous avez un projet ? Peut-être même, êtes-vous sur la voie de la création d’une entreprise ? Et pourtant vous ête...

Lire la suite

Rater la Saint-Valentin pour un rendez-vous client!?

Privilégiez les relations avec vos proches, comme la St-Valentin, Noël ou encore un anniversaire ou aller à un rendez-vous de vente, quelle est la bonne attitude ? Une petite anecdo...

Lire la suite

Vos efforts de créateur anéantis par votre forme d’entreprise !

Pour votre entreprise, faut-il que vous soyez en SA ou en SARL ? Ou au contraire, en étant artisan ou indépendant cela suffit-il ? Est-ce que vous devez vous associer avec votre partenai...

Lire la suite

Etes-vous dans le bon incubateur d'entreprise ?

Fiche n°1431 – Les incubateurs par l’Agitateur d’entreprises©, Création d’entreprise, lancement d’entreprise, Networking. Etes-vous dans le bon incubateur...

Lire la suite

Commettez-vous les 10 erreurs du mauvais manager ?

Si vous avez besoin d’hurler pour obtenir votre autorité ? Ou si vous avez besoin de menacer vos collaborateurs pour les encourager à travailler ? Ou encore, si vous avez besoin de...

Lire la suite