l'Agitateur d'entreprises©

Identifiez les 18 causes de vos défaites successives


Découvrez les 18 ennemies à votre persévérance

Fiche n°4355 – Les défaites par l’Agitateur d’entreprises©, Gestion d’entreprise, Management d’entreprise, Management.

Il n’y a personne qui ne réussisse sans être passé par l’échec. Pourtant, si vous cumulez les échecs, si vous vous plantez régulièrement, vous passez votre temps à aller de défaites en défaites, c’est que vous avez certainement dans votre attitude au moins 1 des 18 attitudes qui mènent systématiquement à l’échec. Pour vous en sortir, je vous propose de découvrir ensemble la fiche 4355 « les défaites » pour découvrir pourquoi 18 attitudes sont les ennemis de la persévérance et mène systématiquement à l’échec.

Comme toujours ses fiches sont gratuites
et vous pouvez les télécharger ici

Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans la fiche numéro 4355 – Les défaites, Fiches qui par ailleurs sont à collectionner, ainsi que dans les vidéos associées.

Découvrez les 18 ennemies à votre persévérance

Je vous propose de découvrir ensemble la fiche n°4355 sur les défaites. Pour cette fiche, il s’agit plutôt de mettre le doigt sur ce qui fait détruire vos projets, c’est-à-dire, les véritables ennemis de la persévérance et il y en a 18. Vous allez découvrir dans les autres vidéos gratuites que tous ces points seront traités à l’aide d’autres fiches explicatives pour vous permettre de les régler, et enfin obtenir les succès de la réussite et contrecarrer vos échecs.

1.    Manque d’objectif

Si vous ne savez pas où vous allez, vous irez nul part. C’est l’impossibilité de reconnaître ce que vous voulez : l’impossibilité de reconnaître ce que l’on veut.

2.    L’hésitation

Vous hésitez, vous réfléchissez, vous ne savez jamais, vous avez toujours plein de bonnes excuses, et comme tout bon criminel, vous vous fournissez un très bon alibi pour ne pas avoir agi : l’hésitation et son lot d’alibis et d’excuses.

3.    Spécialisation floue

Vous survolez votre activité. Vous vous contentez du minimum. Vous faites tout, afin de ne pas vous spécialiser par manque d’intérêt ou par incompétence : le manque d’intérêt pour un enseignement spécialisé.

4.    L’indécision

Vous laissez pourrir les situations. Vous ne faites rien et la conséquence c’est qu’au bout d’un moment ce n’est plus vous qui décidez ceux sont les autres : l’indécision et l’habitude de laisser les autres décider à notre place.

5.    Toujours des excuses 

Vous avez toujours de bonnes excuses pour bricoler. Parce que vous n’avez toujours pas encore mis en place des plans précis pour arriver quelque part : se reposer sur des excuses au lieu de définir des plans précis.

6.    Contentement suffisant

Vous faites les choses à moitié. Vous vous contentez de peu, et vous vous tapotez le ventre en disant : « je suis fier de moi ! » : Le contentement de soi.

7.    Les compromis faciles

Face aux obstacles, au lieu d’essayer de les franchir, vous cherchez les compromis. Vous travaillez dans une indifférence la plus totale : l’indifférence par la recherche de compromis au lieu de franchir les obstacles.

8.    Toujours critiquer

Au lieu de critiquer votre travail, vous avez pris l’habitude de critiquer le travail des autres. C’est bien plus commode : l’habitude de critiquer les erreurs des autres.

9.    Erreur inévitable

Lorsque les circonstances sont défavorables, au lieu de vous battre vous considérer que ces circonstances sont inévitables : admettre des circonstances défavorables comme inévitable.

10.   Désir tiède

Avec le temps, vous négligez le choix de vos intentions profondes. Le résultat c’est que vos envies, vos désirs sont de moins en moins vivant et de plus en plus mou, flasque, tiède, terne : la tiédeur d’un désir qui vient lorsqu’on néglige le choix des intentions.

11.   Abandonner

Aux premiers signes de défaites, vous vous précipitez pour dire : « j’abandonne ! ». C’est tellement plus simple d’abandonner que d’essayer : la volonté et la hâte d’abandonner aux premiers signes de défaites.

12.   Pas de plan

Personne ne sait ce que vous voulez faire, parce que vos plans ne sont pas rédigés, ne sont pas organisés, ne sont pas soignés et ne sont pas précis : l’absence de plan organisé et soigneusement rédigé.

13.   Occasion ratée

Lorsqu’une bonne occasion se présente vous ne la saisissez plus, vous vous contentez de ce que vous avez et pire, vous prenez l’habitude de négliger ces bonnes occasions : l’habitude de négliger l’occasion qui se présente.

14.   À vos souhaits

Vous ne désirez plus les choses ardemment. Vous ne faites que vous vous souhaiter des choses comme on se souhaiterait un joyeux anniversaire ou un bon appétit : souhaiter au lieu de vouloir.

15.   Compromis

Vous ne souhaitez plus la richesse et la fortune. Vous vous habituez à la pauvreté et à votre maigre condition : l’habitude d’établir des compromis avec la pauvreté au lieu de vouloir la fortune.

16.   Plus d’ambition

Vous avez un manque total d’ambition, vous ne voyez pas l’intérêt « d’être quelqu’un », vous ne voyez pas l’intérêt « d’agir » et vous ne voyez pas l’intérêt non plus de « posséder des choses » : le manque total d’ambition d’être d’agir et de posséder.

17.   Juste prendre

Vous essayez de prendre sans rien donner en échange, sans contrepartie. Parce qu’en fait vous voulez aller vite à la réussite et à la fortune : la quête de raccourcis menant à la fortune, essayez de prendre sans rien donner en contrepartie.

18.   La critique = Peur

Vous ne faites rien, comme ça personne peut vous critiquer. Mais en réalité, c’est la peur d’être critiqué : la peur d’être critiqué.
En conclusion, je vous propose de reprendre ces 18 attitudes, et de voir quelles sont celles qui vous correspondent vraiment. Quelles sont celles qui vous détruisent dans votre persévérance et qui sont les véritables ennemis de votre capacité à réussir. Le fait de les identifier va vous permettre de changer les choses pour votre future. En effet, à chaque fois que vous pouvez identifier un point négatif qui vous concerne, vous pouvez aussi remédier à changer votre attitude pour pouvoir enrayer cette roue perpétuelle de la défaite. La défaite n’est pas une finalité en soi, elle n’est pas une fatalité. Les défaites sont au contraire les outils qui vont vous permettre de rebondir pour apprendre de vos erreurs, de vos échecs et d’être mieux préparé pour la suite. Il n’y a personne qui a réussi sans avoir vécu l’une ou l’autre de ces défaites.

Franck Vidal, votre agitateur d’entreprises©.

J’espère que la fiche n°4355 sur les défaites vous a permis d’identifier vos propres l’imitateur de persévérance et vous a permis de pouvoir identifier comment changer les choses. (Ce texte comporte quelques citations de Napoléon Hill)
N’hésitez pas à partager cet article afin de faire découvrir notre travail et d’aider d’autre personne à leurs émancipations. Tout ce que j’ai indiqué est résumé sur la Fiche Checklist que vous pouvez télécharger gratuitement ici. Émancipez-vous et changez de vie.

A propos de l'auteur

Franck Vidal

Franck Vidal


Bonjour et bienvenue dans la communauté des Agités ! Si vous avez apprécié nos publications, c’est que vous avez déjà pris conscience que l'essentiel est dans la reprise de son destin économique. Ne laissez plus les autres vous obliger à faire un travail que vous n’aimez pas… Grace à l’Agitateur d’entreprises©, notre association a pour but d’apporter la formation nécessaire à ceux qui veulent s’émanciper et changer de vie. Formations en vidéos, cours on-line, séminaires, l’émancipation s’organise autour des 4 volets de la création d’entreprise : Le développement personnel, le marketing, la vente et le management. Après avoir créé plusieurs structures à l’international, l’Agitateur d’entreprises© se consacre aujourd’hui à transmettre son savoir en pratiquant ce qu’il appelle le #10_10_10. Slogan : Emancipez-vous, changer de vie ! Vision : L’émancipation pour tous. Mission : Apporter le savoir pour aider chacun à changer sa vie par l’émancipation. Méthode : Développement de cours et de formations pour toutes les personnes qui souhaitent changer de vie et s’émanciper de leurs conditions de dépendance. Les formations s’articulent autour du « Chronos » de l’Agitateur d’entreprises©, le concept chronologique de la vie d’une entreprise et de ses acteurs. Vous aussi bénéficiez de cet enseignement hors du commun et changer de vie. N'hésitez-pas à partager cette information pour en faire profiter d’autres personnes de votre entourage. Votre opinion est importante pour nous et vos « like » favorisent notre référencement pour partager un maximum de contenu. Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter Team de l'Agiateur d'entreprises©

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Pourquoi n’êtes vous pas respectés comme chef ?

Êtes-vous un bon manager, ou un mauvais manager ? Est-ce que vous savez ce que l’on dit de vous à la cafétéria ? Avez-vous les qualités pour être un bon m...

Lire la suite

Sans le désirer, vous n’y arriverez pas !

Il y a des gens qui demandent des choses à la vie, et la vie les leur apportent sur un plateau. Si ce n’est pas vous, et bien peut-être que c’est simplement parce que l’...

Lire la suite

Vos efforts de créateur anéantis par votre forme d’entreprise !

Pour votre entreprise, faut-il que vous soyez en SA ou en SARL ? Ou au contraire, en étant artisan ou indépendant cela suffit-il ? Est-ce que vous devez vous associer avec votre partenai...

Lire la suite

Tout seul dans votre coin vos meilleurs plans moisissent

Vous avez un super projet mais, parce qu’il y a toujours un « mais », vous vous désespérez lorsque vous voyez ce que les autres sont capables de réaliser. De la ...

Lire la suite

Quelles raisons vous font échouer ?

Savez-vous qu’il existe au moins 30 façons d’échouer ! Savez-vous que de nombreuses entreprises qui se sont cassées la figure ont permis de réaliser une check-l...

Lire la suite

8 actions face aux pièges de l'Autodiscipline

Si à chaque fois qu’on vous demande de faire un travail vous avez de la peine à le réaliser parce qu’à chaque fois vous pensez que vous êtes mal structur&...

Lire la suite

Comment éliminer l’entourage toxique qui ruine vos projets ?

Vous avez un super projet qui vous tient à cœur et pourtant, autour de vous il y a des gens qui sont en train de vous dire : « …/. Depuis que tu as ce projet, tu as les chevi...

Lire la suite

Découvrez pourquoi vous n’atteignez pas vos objectifs

Pourquoi vous n’êtes pas capable de réussir ? Pourquoi avez-vous vécu de nombreux échecs ? Comment font les autres pour réussir ? Je vous pr...

Lire la suite

Commettez-vous les 10 erreurs du mauvais manager ?

Si vous avez besoin d’hurler pour obtenir votre autorité ? Ou si vous avez besoin de menacer vos collaborateurs pour les encourager à travailler ? Ou encore, si vous avez besoin de...

Lire la suite

Comment éviter le lancement d’entreprise raté ?

Avez-vous vraiment trouvé la bonne idée pour créer votre entreprise ? Est-ce que vous vous êtes entourés des bons collaborateurs pour créer cette entreprise ? ...

Lire la suite

Découvrez pourquoi vous n’aimez pas votre métier !

Pourquoi avez-vous fait ces études ? Pourquoi vous faites ce métier ? Pourquoi faites-vous la tête en allant travailler ? Bref, votre travail ne vous plaît pas ! Je vous prop...

Lire la suite